Carnegie Hall, Egberto Gismonti, Danilo Perez, Gonzalo Rubalcaba and Chucho Valdes.

4 Dec

Tonight Martin Longley and I are going to check out this this promising show at Carnegie Hall: http://www.carnegiehall.org/Calendar/2012/12/4/0800/PM/Egberto-Gismonti-Danilo-Perez-Gonzalo-Rubalcaba-Chucho-Valdes/.

More to come later!!

ok here it is:

Ce soir à Carnegie Hall, les quatre géants, Egberto Gismonti, Danilo Perez, Gonzalo Rubalcaba et Chucho Valdes se sont produits. Ils ont tous les quatre une extrême force, et du génie. Tout d’abord Danilo Perez a fait un solo sur un long piano à queue noir; sur le même piano, Gonzalo a fait de même. J’ai trouvé le jeu de Gonzalo Rubalcaba très précis, et plein d’humour. Puis Chucho Valdes est arrivé. Beaucoup d’accords, beaucoup d’arpèges magnifiques. Grande luminosité dans sa musique et sa façon de posséder le clavier. Et finalement Egberto Gismonti, qui était le seul des quatre pianistes que je découvrais pour la première fois ce soir. Gismonti est doux, et très précis, et très mélodique.

Ensuite, après l’entracte, Danilo Perez et Egberto Gismonti ont fait un quatre mains sur deux longs pianos face à face. De beaux jeux de questions/réponses. Puis Rubalcaba et Valdes, qui m’ont davantage parlé.

Et enfin les quatre ensemble, géniaux, se sont produits, sur quatre pianos, avec deux duos de pianos en tête à tête. La soirée était totalement magique. Des sonorités uniques, fantastiques, et beaucoup de charisme.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: